Marc Deschamps à la tête du Crédit Agricole Centre France
Marc Deschamps à la tête du Crédit Agricole Centre France
C'est un Auvergnat pur jus qui vient de reprendre les rênes du Crédit Agricole Centre France, à Clermont-Ferrand. Marc Deschamps , 58 ans, remplace Bernard Lolliot, qui a fait valoir ses droits à la retraite.Né à Bessay-sur-Allier (Allier), cet ingénieur agricole diplômé de de l’ISA (Institut supérieur agricole) de Beauvais et de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Clermont-Ferrand est un pur "produit" Crédit Agricole. Marc Deschamps a fait tout sa carrière au sein de cette banque.
Entré en 1977 au Crédit Agricole de la Nièvre, il y occupe diverses responsabilités avant de devenir à 38 ans Directeur Général Adjoint au Crédit Agricole du Cher, puis des Caisses de l’Yonne et de la Côte d’Or.
De 1995 à 2003, il était Directeur Général Adjoint chargé du Fonctionnement au Crédit Agricole Alpes Provence. Le 1er mai 2003, il prend ses fonctions de Directeur Général de la Caisse régionale du Calvados. Dans le cadre du processus de rapprochement avec le Crédit Agricole Normand, il est nommé Directeur Général le 1er janvier 2004.
Marc Deschamps est administrateur de LCL, de Crédit Agricole Leasing et Factoring, de l’Ifcam, etc. Il est conseiller au Conseil Economique et Social régional, membre de la chambre de Commerce et d’Industrie de Caen et chevalier du Mérite Agricole.
Il occupait, depuis 2004, le poste de directeur général de la Caisse régionale de Normandie. A l’âge de 58 ans, il prend donc les rênes de la Caisse régionale Centre France, qui couvre cinq départements : l’Allier - dont il est originaire -, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme.