samedi, octobre 18, 2008

Florian Henckel von Donnersmarck

Lundi 29 septembre, Arte diffusait le film inédit en clair la Vie des autres, réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck.

Oscar 2007 et César 2008 du meilleur film étranger, la Vie des autres a rassemblé 1.46 million de téléspectateurs, soit 6.6% du public présent devant la télévision.

Le film a ainsi permis à la chaîne franco-allemande de réaliser sa meilleure audience depuis la rentrée, toutes cases confondues.

La Montagne : La vente d'automne des bois de la forêt de Tronçais ,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007

MONTLUCON
Social
MERCREDI 15 OCTOBRE 2008 - 05:12
Le non massif des forestiers à la réforme





La mobilisation des fonctionnaires de l'ONF a été impressionnante par sa proportion : plus d'un agent français sur six a manifesté contre la réorganisation annoncée.
Article du 15 octobre


Laurent Bernard laurent.bernard@centrefrance.com
Mille deux cents forestiers sont sortis du bois pour manifester, mardi, à Cérilly (Allier), contre le projet de restructuration de leur employeur, l'Office national des forêts (ONF). Les manifestants, venus de toutes les régions françaises, avaient choisi la commune de 1.500 habitants comme symbole en raison de la vente d'automne des bois de la forêt de Tronçais, une des plus belles chênaies d'Europe, qui devait s'y tenir. Prisée des tonneliers pour la qualité des bois de Tronçais, elle est réputée très lucrative : l'an passé, le chiffre d'affairesréalisé a atteint 9 millions d'euros.

La Montagne Breve Moulins ssur le Tribunaal

Au coeur de votre région : toute l’'actualité locale de votre département et de votre commune.s

MOULINS - Justice VENDREDI 10 OCTOBRE 2008 - 20:53
Le bâtonnier de Moulins « pas rassuré »


Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Moulins est sorti déçu de son entrevue, vendredi, avec le secrétaire général du ministère de la Justice. L'anticipation de la fermeture des tribunaux initialement prévue en 2011, ne sera pas appliquée si les problèmes humains et matériels ne sont pas réglés. « C'est ce que Gilbert Azibert, N° 2 de la Chancellerie, m'a répété ce matin. Mais c'est toujours partir du principe que Moulins fermera ».