mercredi, octobre 22, 2008

Maurice Lavesvre Directeur de CINNA

Peaufiner chaque détail


Comment habiller cette structure pour la rendre confortable ? Le prototypiste interroge les fournisseurs de mousse. Contrairement à la mousse polyuréthane classique, la mousse viscoélastique « à mémoire » épouse la forme du corps. Jusqu'alors utilisée seulement dans l'industrie de la literie, elle fait sa première apparition sur le marché du siège avec le Lover. « Nous avons ensuite buté sur un problème de textile », raconte Claude Brisson. Avec son principe d'articulation du dossier, la méridienne ne pouvait supporter qu'un tissu 100 % élastique dans les deux sens. « Nous avons cherché partout une solution en liaison avec le service des achats, les tricoteurs et nos ingénieurs textiles », se souvient Claude Brisson. L'usine a finalement mis au point une maille aux allures de gros tricot. « Du côté du public, ça plaît beaucoup, ou ça ne plaît pas du tout », reconnaît Maurice Lavesvre, le directeur marketing et commercial France de Cinna. Et même si le Lover est en vente depuis un an, la quête d'une nouvelle gamme de tissu se poursuit à l'usine.

extrait de Stratégie 2003

S.B : Quel est l’objectif vous fixez-vous en nombre de points de vente à terme ? Dans quelles villes la marque devrait-elle faire son apparition dans les prochaines semaines ?
M.L : Cinna aligne aujourd’hui 90 points de vente. Notre objectif est de compter 100 magasins à terme pour boucler le maillage du territoire. Avec son concept bien spécifique, notre concept n’a pas vocation à s’implanter partout. Après Besançon et Valence fin 2007, l’enseigne va faire son apparition dans les prochaines semaines à Laval, Mulhouse, Le Havre et Clermont.
N’oublions pas également que Cinna est une enseigne apparue au début des années 80. Des cessions de points de vente sont à prévoir, suite à des départs en retraite notamment. Dans les trois prochaines années, 7 à 8 magasins vont ainsi devoir trouver un repreneur.
Maurice Lavesvre...DG CINNA