vendredi, octobre 17, 2008

Galadriel Mattard est l'ambassadrice de l'Auvergne dans la province chinoise du Liaoning

Galadriel Mattard est l'ambassadrice de l'Auvergne dans la province chinoise du Liaoning pour développer les échanges économiques entre les deux territoires.
Les missions de la représentante de l'Auvergne en Chine

Depuis près de quatre ans le Conseil régional d'Auvergne et l'Assemblée populaire provinciale du Liaoning élaborent ensemble et avec leurs partenaires les bases d'une coopération durable. Ce rapprochement institutionnel s'est concrétisé par la signature de la Convention de Coopération décentralisée Auvergne Liaoning le 2 novembre 2007 dans la capitale provinciale, Shenyang.

Depuis le 1er février 2008, l'Auvergne est représentée dans cette province par une volontaire internationale en entreprises (VIE) chargée de coopération et de développement économique. Mademoiselle Galadriel Mattard a ainsi pour mission de développer le projet de Maison du Développement Economique Auvergne Lioning (MDeAL) sous la double responsabilité du Conseil régional d'Auvergne et de l'Agence Régionale de Développement Economique d'Auvergne (ARDE).

Ce projet vise à développer les échanges économiques entre les deux territoires par une meilleure compréhension mutuelle des acteurs économiques et de l'environnement économique de l'Auvergne et du Lioaning.

Constitution de réseaux de correspondants, identification des secteurs économiques porteurs, conditions d'accès aux marchés et facilitation de la communication pour les entreprises font ainsi partie des missions de la représentante de l'Auvergne en Chine.