dimanche, novembre 25, 2007

Yellow Korner et Pierre-Antoine Briat http://www.yellowkorner.com/




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Pierre-Antoine BRIAT

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http://www.yellowkorner.com/

De l'innovation dans le paysage commercial

La première édition du Grand Prix des jeunes créateurs du commerce a récompensé de futures enseignes aux concepts originaux et malins.

Depuis des mois, elles sont sur des charbons ardents. Les six équipes finalistes se sont vu hier au soir apparaître les unes après les autres sur grand écran, découvrant lesquelles d'entre elles étaient récompensées.

Extrait des Echos [ 26/09/07 ]


Yellow Korner
[ 13/11/07 ]











Date de création : 2006
PDG : Alexandre de Metz et Paul Antoine Briat
Effectif : 14
Montant levé : 2,4 millions d'euros
Chiffre d'affaires 2007 : 2 millions d'euros
Internet : www.yellowkorner.com
La vente de photographies d'art se démocratise grâce à des sociétés comme Yellow Korner. Monté par deux jeunes HEC de 28 et 26 ans, celui-ci commercialise des photos en tirage limité et numérotées pour des prix allant de 59 euros à 300 euros. Les photographies sont sélectionnées par un comité d'experts, et les artistes choisis ont tous exposé dans de grandes galeries.
L'essentiel des photos est aujourd'hui distribué via des « korners » à la FNAC ou dans des librairies comme celles de Flammarion en France, de Hugendubel en Allemagne et de Feltrinelli en Italie. Mais la vente se fait aussi sur le site Internet de Yellow Korner (qui sera refondu en janvier prochain) et bientôt dans ses propres boutiques de ventes. A cette fin, la jeune entreprise vient de lever 2,4 millions d'euros auprès de 360° Capital Partners et de « business angels » comme Louis Christophe Laurent (fondateur de GL Trade et grand amateur d'art), Pierre Nollet (Oxym Associates) et Pierre Kosciuscko-Morizet (PriceMinister.com). Dès le mois de janvier, une boutique sera ouverte rue des Francs-Bourgeois à Paris et une autre à Berlin. Milan, Barcelone et Londres suivront au deuxième semestre. « Nous aurons un espace plus qualitatif pour mettre en valeur les photos, pour recevoir le public et organiser des dédicaces avec les artistes », indique Paul- Antoine Briat. Cette stratégie doit également permettre de multiplier le chiffre d'affaires par 10 dans les deux ans.

3 Comments:

Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

4:49 PM  
Blogger Unknown said...

et puis si vous pouviez payer vos factures qui ont 2 ans la réussite n'en serait que plus belle.

4:50 PM  
Blogger ANDRAINO ADAMS said...

Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans, même si j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

6:51 AM  

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