Sncf: Fin de la Ligne Montlucon- Ussel
Sncf: Fin de la Ligne Montlucon- Ussel
Cette semaine un plan de modernisation du rail a été signé en Limousin, les lignes Limoges- Périgueux, Brive- Tulle, Limoges-Ussel vont notamment bénéficier de ces investissements.
En revanche Il n'y aura pas de résurrection de la ligne ferroviaire Montluçon-Ussel. Depuis début mars, les trains ont été remplacé par des bus. Une étude présentée hier en préfecture de la Creuse à Guéret conclut que cette ligne n'attire pas assez de voyageurs et le salut ne viendra pas du fret car les entreprises ne se disent pas intéressés.
Il est vrai que depuis les années 50 aucun investissement n'avait été fait sur cette ligne, et les autorails étaient plus qu'amortis. Les travaux de rénovation de la ligne était estimé à 40 millions d'euros. Reseau Ferré de France suggère de transformer cette ligne en piste cyclable ou en chemin de randonnée !!
La ligne avait été ouverte en juin 1887
http://www.lejournaldulimousin.com/article-18466428.html
Cette semaine un plan de modernisation du rail a été signé en Limousin, les lignes Limoges- Périgueux, Brive- Tulle, Limoges-Ussel vont notamment bénéficier de ces investissements.
En revanche Il n'y aura pas de résurrection de la ligne ferroviaire Montluçon-Ussel. Depuis début mars, les trains ont été remplacé par des bus. Une étude présentée hier en préfecture de la Creuse à Guéret conclut que cette ligne n'attire pas assez de voyageurs et le salut ne viendra pas du fret car les entreprises ne se disent pas intéressés.
Il est vrai que depuis les années 50 aucun investissement n'avait été fait sur cette ligne, et les autorails étaient plus qu'amortis. Les travaux de rénovation de la ligne était estimé à 40 millions d'euros. Reseau Ferré de France suggère de transformer cette ligne en piste cyclable ou en chemin de randonnée !!
La ligne avait été ouverte en juin 1887
http://www.lejournaldulimousin.com/article-18466428.html
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home